'Amadou Vamoulké a déjà connu 90 renvois' : Amougou Belinga doit craindre le pire

Paul Biya n'est l'ami de personne

Thu, 13 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Ce jeudi, alors que tous les yeux étaient rivés sur la Cour d'appel du centre, Jean Pierre Amougou Belinga et ses avocats n'ont pas pu avoir gain de cause.

Ils réclamaient la mise en liberté du milliardaire camerounais Jean Pierre Amougou Belinga incarcéré dans l'affaire de l'assassinat du journaliste Martinez Zogo.

L'affaire a été renvoyée au 27 avril prochain pour délibération. En attendant, les langues se délient et jubilent du renvoi de l'affaire.

« Je voudrais juste dire à Amougou Belinga et à ses soutiens que l’affaire Amadou Vamoulké a déjà connu 90 renvois. Vous n’êtes qu’au début de vos peines », a écrit le lanceur d'alertes et écrivain Camerounais Arol Ketch.

Jorel Jacques Zang réitère les propos de Arol Ketch. « Juste rappeller que Vamoulke est à 90 renvois et il n'est pas prêt d'être jugé et donc de sortir », rappelle t il avant d'établir une liste.

« 1- TITUS EDZOA qui était mystiquement plus puissant que Biya (plus de 30 ans en prison )

2- ANGOULA (l'oncle de Chantal Biya ) est mort en prison

3 - ATANGANA MEBARA (considéré comme son fils et gourou puissant du "g14" ) va finir sa vie en prison

4 - Marafat Amidou Yaya va finir sa vie en prison

5 - GERARD ONDO NDONG (le dur cota de Chantal Biya) va finir sa vie en prison

6- Pr GERVAIS MENDO ZE (le cousin éloigné de Paul Biya) est mort en prison.

7 - MEBE NGO (fileul et "autre fils" de Paul Biya) va finir sa vie en prison », rappelle le lanceur d'alertes.

Des personnes plus puissantes et "plus proches" de Biya que "je n'ai peur de personnes" et vous connaissez leur suite. Biya n'a pas d'amis. Un homme capable de mettre "ses proches en prison" c'est un "no-name" comme bolingo qui est quoi à ses yeux. Que bolingo et ses fans se taisent et supportent "leur tour de bouffer la tontine" aujourd'hui sans déranger les gens avec "leur bruit" de " casseroles". "Je n'ai peur de personne" est à son début de "lire l'heure" », a conclu Jorel Jacques Zang.

Source: www.camerounweb.com