Amadou Vamoulké victime d’une 'mafia': un deuxième homme fort se prononce sur l’affaire

Amadou Vamoulké NouveauUne certaine ébullition règne depuis sa condamnation

Sat, 24 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Voilà il y a quelques jours que le verdict est tombé pour l’ex patron de la CRTV Amadou Vamoulké. Le septuagénaire a été condamné à 12 ans de prison pour détournement de deniers publics.

Une certaine ébullition règne depuis sa condamnation. La décision de la justice camerounaise est unanimement désapprouvée par beaucoup d’hommes politiques.

« Ce brillant journaliste à la carrière enviable est bien au menu de la mafia qui s’est emparé des institutions. Sa condamnation à 12 ans n’est rien d’autre que l’exploit inégalée de notre juridiction au service d’une caste sans empathie, Sans humanité et sans cœur qui fait ses preuves lentement mais cruellement », écrit Mamadou Mota sur sa page Facebook.

« Comment comprendre qu’un monsieur dont la prohibé morale est reconnue de tous puisse être chargé des chefs d’inculpation aussi ridicules que les nombres d’années qu’il a fallu pour chercher et sans trouver les preuves de l’inculpation.

Comment comprendre , celui qui accepte réduire son salaire de plus de 3 millions faisant ainsi des économies de plus de 600 millions à l’Etat durant ses 11 ans à la tête de cette institution puisse être coupable du détournent d’un montant qu’il a refusé de prendre alors que toutes les prérogatives les lui permettaient », s’étonne le 1er vice-président du MRC.

Même chose pour Akere Muna : « Je n’arrive pas à comprendre ce qu’on lui reproche. Mon ami et frère Amadou a refusé de se mettre à table avec les corrompus alors ils l’ont mis sur le menu. J’espère qu’il fera appel, car je sais que la vérité triomphera toujours ».

Source: www.camerounweb.com