• Un enseignant à fracturé l'abdomen d'un élève avec les coups de poing à Ambam
• L'élève fait la classe de première F3
• Il est sous soins intensifs
L'esplanade du Lycée Technique d'Ambam, une commune du Cameroun située dans la région du Sud, chef-lieu du département de la Vallée-du-Ntem, s'est transformé en un ring de boxe mercredi dernier 14 septembre 2022. Un enseignant a pris à partie un élève au point de lui fracturer l'abdomen.
En effet, selon les informations parvenues à la rédaction de camerounweb.com, après une dispute entre un élève de la classe de première F3 et du lycée technique d'Ambam et un enseignant du même lycée, se dernier est entré dans une colère et s'est acharné sur l'élève avec des violents coups de poing. Il s'agit de l'élève Ateba Ngan Ulrich.
Suite à cette violence, le jeune garçon a eu une fracture abdominale, nous confie une source proche de la victime. Bien plus, la même source indique qu'il a subi une opération chirurgicale qui s'est soldée par l'ablation de sa rate à l'hôpital régional d'Ebolowa dans la région du Sud. Fort heureusement, sa vie est hors danger. "Je viens d'être au Lycée technique d'Ambam pour m'enquérir de cette situation. Effectivement l'enfant a été violenté. Il s'agit d'un élève de la première F3 du nom d' Ateba Ngan Ulrich qui, suite à cette violence a eu une fracture abdominale. Il subi une opération chirurgicale qui s'est bien déroulée à l'hôpital régional d'Ebolowa. Donc il n'y a pas eu mort d'homme. La vie de notre élève est d'ailleurs hors danger.Source entretien avec un Censeur industriel."
Informé de la situation, le Ministre des Enseignements secondaires, Pr Nalova Lyonga, était à son chevet pour une visite de réconfort.
Précisons que à deux semaines seulement de la rentrée scolaire 2022/2023, deux cas de violence ont déjà été enregistré. Tout récemment toujours un autre enseignant de lycée a pris le fouet et a puni très violente des élèves de la classe de 3 ème année. Quatre de ces élèves ont été blessés.