Ambassade des USA à Yaoundé: un nouveau recrutement lancé

Recrutement Amba L'ambassade des USA au Cameroun recrute

Thu, 24 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

L'Ambassade des USA à Yaoundé recherche des candidats éligibles et qualifiés pour le poste de "Public Health Specialist (HIV-TB Lead)".

L'avis de recrutement a été publié ce jeudi 24 octobre 2024 et la date limite pour postuler est le 07 novembre 2024.

Ce que l'Ambassade attend du Public Health Specialist:



"Le titulaire du poste est un spécialiste principal du programme TB/VIH et un conseiller technique clé en santé publique auprès du directeur associé des services cliniques et de laboratoire et du directeur de pays, agissant en tant que responsable VIH/TB au CDC-Cameroun et étant entièrement responsable des programmes menés dans le domaine des services de co-infection VIH-tuberculose (TB/VIH). La tuberculose/VIH est une intervention transversale qui fait partie intégrante de toutes les activités VIH/SIDA.

Les responsabilités du titulaire du poste comprennent un rôle de conseil technique actif auprès du ministère de la Santé et des partenaires de mise en œuvre, la gestion quotidienne du programme et de l'administration, ainsi que la coordination et la collaboration avec d'autres agences du PEPFAR pour garantir que la mise en œuvre du projet réponde aux objectifs stratégiques du programme et aux normes et meilleures pratiques nationales et internationales de santé publique des États-Unis et du gouvernement hôte.

Les rôles de conseil et de gestion nécessitent un leadership technique en matière de santé publique, une analyse axée sur les résultats, un plaidoyer et une communication constante et claire avec le ministère de la Santé, les autres ministères du gouvernement hôte, les partenaires de mise en œuvre et les organisations non gouvernementales (ONG).

Le titulaire du poste représente le CDC-Cameron sur les questions de co-infection VIH-tuberculose (TB/VIH) et d'autres services d'infections opportunistes lors de réunions techniques, politiques et de planification stratégique, y compris des réunions avec des collaborateurs et des organismes donateurs. Ce poste est supervisé par le directeur associé des services cliniques et de laboratoire.

Ce poste est supervisé par le directeur associé des services cliniques et de laboratoire".



Les autres informations relatives à ce recrutement son à retrouver sur le site et les pages sociales (Facebook, LinkedIn, X...) de l'Ambassade des USA à Yaoundé.

Source: www.camerounweb.com