Dans une note de service l'Ambassadeur du Cameroun en France informe le personnel de l'institution, que toutes les tenues dépravants ne seront plus tolérées.
Les dos nus, les jeans destroy, les collants, les robes moulantes, jupes et robes courtes, les t-shirts, les décolletés et autres vêtement "dépravants", sont désormais, formellement interdits au sein de l'Ambassade.
Dans sa note, André-Magnus Ekoumou a demandé au personnel de porter des tenues appropriées pour le services.
L'Ambassade est pour un pays, ce qu'est une vitrine pour un commerçant. Et sur ce point, l'Ambassadeur fait bien de rappeler au personnel des missions diplomatiques et consulaires de son pays en France.
Nommé ambassadeur du Cameroun en France, par décret présidentiel rendu public le 30 juin 2020, EKoumou Magnus André, diplomate de 68 ans a remplacé Alfred Nguini, rappelé manu militari au pays avant d’être remercié.
EKoumou Magnus André, originaire de l’arrondissement de Mbankomo dans le département de la Mefou-et-Akono, Région du Centre, était avant sa nomination, chargé des missions à la division des Affaires diplomatiques au Secrétariat général de la présidence de la République où il a passé, la grande partie de sa carrière de haut fonctionnaire.