Ambazonie: 09 morts dans une attaque sécessionniste ce lundi

Des Soldats Camerounais Transportent Un Mort Sur Une Civière, à Kousseri, Cinq soldats ont été tués hier à Kumbo

Tue, 7 Aug 2018 Source: 237actu.com

Alors qu'on croyait à une accalmie depuis quelques semaines à Kumbo, une localité située dans le département de Nkum région du Nord-Ouest, un violent affrontement entre séparatistes et forces de défense survenu dans la matinée d'hier lundi 06 juin 2018 à causer la mort de 09 personnes.

D'après les sources concordantes, une attaque perpétrée par la branche armée sécessionniste dénommée "Amba boys" dans la matinée du lundi 06 Aout dernier, a causé la mort de 5 soldats camerounais à Tikijah, une localité située dans les encablures de la ville de Kumbo, région du Nord-Ouest.

Les mêmes sources indiquent que 04 autres civils ont été abattus par les sécessionnistes dans la même localité alors qu'ils se rendaient à Kumbo à bord d'une moto.

LIRE AUSSI: Ambazonie: un ministre dévoile le plan de riposte de Paul Biya

Ces derniers jours ont été particulièrement agités dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest en proie aux violences sécessionnistes

Le samedi 04 aout dernier, Trois gendarmes avaient été froidement abattus au cours d'un affrontement entre séparatistes et forces républicaines dans le département de la Menchum , région du Nord-Ouest.

Un jour plus tard, ce sont les corps sans vie de trois autres gendarmes capturés par les séparatistes anglophones qui seront découvert à Tombel dans la région du Sud-Ouest.

Source: 237actu.com