Quinze combattants séparatistes armés ont été tués à Chambo, une localité du Nord-Ouest, l’une des deux régions anglophones du Cameroun frappées par la crise après que les forces gouvernementales ont attaqué un bâtiment où campaient des combattants, a indiqué mardi l’armée camerounaise. .
Selon l'armée, deux combattants séparatistes ont été capturés et onze fusils de chasse, deux pistolets de chasse, un revolver et des munitions ont été saisis au cours de l'opération.
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Cabral Libii expose Paul Biya à la face du monde [Audio]
«Aucun soldat n'est mort dans les affrontements. Deux soldats ont été légèrement blessés pendant l'opération », a déclaré une source de sécurité.
Depuis novembre dernier, les forces gouvernementales se sont affrontées avec des séparatistes armés dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, les deux régions anglophones du pays où environ 80% de la population est d'origine française.
Les forces séparatistes armées ont déclaré un État indépendant dans les deux régions appelées «Ambazonia».
LIRE AUSSI: Ambazonie: nouvelle sortie de l’ONU qui montre les limites de Paul Biya
Selon le gouvernement, plus de 100 membres des forces de sécurité et un nombre inconnu de séparatistes sont morts dans les affrontements. certains officiers militaires estiment que plus de 200 séparatistes armés ont été tués