L’ancien bâtonnier et candidat à la prochaine élection présidentielle Akéré Muna continue ses tractations pour la résolution de la crise dans les régions anglophones du Cameroun.
D’après les informations rapportées par le magazine panafricain Lettre du Continent (No 778), l’instigateur du Mouvement « Now » aurait adressé un courrier au secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.
LIRE AUSSI: Ambazonie: après les USA, la Suisse monte au créneau contre Biya
Dans son courrier, l’ex-bâtonnier aurait condamné la « gestion calamiteuse » de la crise dans les régions anglophones. En effet, plus de 120 civils auraient été tués par les soldats camerounais dans le Nord-ouest et le Sud-ouest du pays depuis le début de la crise selon les organismes de défense des droits de l’homme.
Les affrontements entre l’armée et les combattants sécessionnistes auraient déjà fait 160.000 déplacé d’après les Nations Unies qui ont déclaré une crise humanitaire dans les régions anglophones. L’organisation recherche désormais 15 millions de dollars américains pour fournir une aide vitale et prévenir d'autres difficultés pour la population touchée.