Ambazonie : Ayaba Cho, Akwanga, John Mba et d'autres leaders lancent un redoutable défi à Paul Biya

Les groupes ambazoniens cherchent à s'unir pour former un groupe commun

Mon, 6 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Les groupes terroristes ambazoniens cherchent à s'unir pour former un groupe commun. Un réel défi lancé au régime de Yaoundé qui pour sa part, tente de contrer les attaques terroristes dans le pays.

Ce regroupement est une initiative des leaders terroristes ambazoniens de la diaspora (Cho Ayaba, Akwanga, John Mba etc. ) pour faire face aux désillusions qui leur sont infligées par l'État et son armée ces derniers mois.

Pour l'activiste terroriste Mark Bareta, « les leaders des mouvements d'Ambazonia ont maintenant appelé à une Conférence de toute l'Ambazonia du jeudi 6 juillet au lundi 10 juillet 2023. Cet événement

rassemblera tous les fils et filles d'Ambazonia, y compris les femmes, les personnes déplacées et la société civile au pays et dans la diaspora, pour s'engager conjointement dans une conférence inclusive qui cherche à réaliser une voie déterminante pour la libération de la patrie. Les initiateurs disent qu'ils vont commencer une large tournée et qu'ils vont tendre la main à d'autres mouvements. »

« Dans le cadre de notre engagement en faveur d'un processus de négociation inclusif et de notre volonté collective de travailler ensemble pour réaliser les aspirations de tous les Camerounais du Sud (Ambazonia), nous annonçons la tenue d'une conférence All Ambazonia du jeudi 6 juillet au lundi 10 juillet 2023. Cet événement réunira tous les fils et filles d'Ambazonie, y compris les femmes, les personnes déplacées et la société civile au pays et dans la diaspora, pour s'engager conjointement dans une conférence inclusive qui cherche à tracer une voie déterminante pour la libération de la patrie. Le lieu sera communiqué en temps utile.

En prévision de cette conférence tout compris, nous planifions des visites pour rencontrer les Ambazoniens en commençant par Toronto, Canada, le dimanche 2 avril 2023. Les visites sont conçues pour engager et discuter avec nos compatriotes des événements récents et pour s'assurer la conférence prend en compte les contributions de tous. Dans les jours à venir, nous contacterons d'autres dirigeants pour nous rejoindre, discuter de la conférence et de notre vision commune pour Ambazonie. Nous appelons tous les groupes à nous rejoindre et à tous les Ambazoniens à faire partie de ce moment historique. Nous mettons en place un comité d'organisation pour commencer les préparatifs et travailler avec des partenaires techniques pour faciliter la planification et l'exécution de cette conférence.

Pour vous inscrire à la conférence, veuillez utiliser le lien www.allamba2023.com. Nous appelons nos compatriotes à visiter ce site pour obtenir plus d'informations et des mises à jour sur la conférence, la tournée et les réunions. Nous saisissons cette occasion pour remercier toutes les personnes et tous les groupes qui ont exprimé leur soutien à notre unité lors des pré-pourparlers facilités par le Canada. Nous voulons également assurer à notre peuple que ses intérêts et ses aspirations sont au cœur de notre engagement éclairé dans tout processus. La patrie est à nous. Que Dieu bénisse l'Ambazonie », peut-on lire dans la note signée conjointement par les leaders ambazoniens.

Source: www.camerounweb.com