Ambazonie: Fame ndongo attendu dans le fief de Sisiku Ayuk Tabe

Fame Ndongo Biya Hospitalisation Ok Jacques Fame Ndongo

Tue, 13 Feb 2018 Source: cameroon-info.net

La distribution des ordinateurs offerts aux étudiants par le Chef de l’Etat va se poursuivre dès demain mercredi 14 février 2018. Suspendue après les étapes de l’Université de Yaoundé 1 et Yaoundé 2, cette distribution, placée sous la présidence du Ministre de l’Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo, recommence demain 14 février à partir de 9h au Campus 1 de l’Université de Douala dans la région du Littoral, suivie le même jour en début d’après-midi à l’Université de Buea dans la Région du Sud-Ouest.

48 heures après, le ministre Fame Ndongo sera pour la même opération à l’Université de Dschang dans la Région de l’Ouest et le même vendredi 16 février à l’Université de Bemenda dans la Région du Nord-Ouest.

Buea, Douala, Dschang et Bamenda ont la réputation d’être des villes frondeuses En outre, Buea avec son Campus qui est régulièrement le théâtre des grèves des étudiants, et Bamenda sont les chefs-lieux des Régions plongées dans une crise socio-politico-sécuritaire qui va de mal en pis avec la tuerie des hommes en tenue et des civils et l’enlèvement ou tentative d’enlèvement des autorités administratives. A ceux qui s’inquiètent de sa sécurité et celle des ordinateurs estampillés « PB », du nom du donateur, Jacques Fame Ndongo a déclaré qu’il n’y a pas de souci à se faire.

« La sécurité est assurée, J’irai moi-même mercredi à Douala et Buea et vendredi à Dschang et à Bamenda. Seuls les étudiants préalablement enrôlés en bénéficieront »

Au terme de cette mini-tournée, le ministre de l’enseignement supérieur publiera un nouveau calendrier pour la distribution des 500 000 ordinateurs, don du président de la République, aux étudiants des Universités de N’Gaoundéré, Extrême-Nord, etc.

Source: cameroon-info.net