Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Ambazonie: Fru Ndi envoie un message à Paul Biya

Ndi Message La réunion du Comité Exécutif National du SDF s’est tenue à Bamenda ce samedi

Sun, 22 Apr 2018 Source: cameroon-info.net

Plusieurs résolutions ont sanctionné la réunion du Comité Exécutif National du SDF qui s’est tenue à Bamenda le 21 avril 2018.

Le président national du Social Democratic Front (SDF), Ni John Fru Ndi en a marre de la crise sociale qui secoue depuis plusieurs mois les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Il l’a fait savoir dans le communiqué final des travaux du Comité Exécutif National (NEC) du SDF tenus dans la région du Nord-Ouest le samedi 21 avril 2018.

LIRE AUSSI:Débat politique: Célestin Djamen ridiculise Mathias Owona Nguini

Dans son communiqué publié après les travaux, le Chairman du SDF, « demande à M. Biya de mettre immédiatement fin à la guerre qu’il a déclaré et à la spirale de violence dont les populations locales paient le plus lourd tribut, toutes choses qui sont contre-productives et qui nuisent gravement à la stabilité socio-économique » des régions concernées.

Le principal parti de l’opposition tient aussi le Gouvernement responsable de l’escalade de ce conflit qui a dégénéré en « guerre civile ouverte » dans ces deux régions. D’après le parti de la balance, la crise dite anglophone est l’œuvre du régime de Biya.

LIRE AUSSI: Ambazonie: l’étrange lettre de démission du père d’Akéré Muna en 1994 [Relecture]

Le SDF « note avec consternation que le RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) se sert de la crise anglophone pour instrumentaliser certains jeunes anglophones pour déstabiliser les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ».

Concernant les élections sénatoriales, ce parti né à Bamenda à la naissance du multipartisme au Cameroun, félicite la région du Nord-Ouest pour la victoire du SDF aux élections du 25 mars 2018 et condamne la rétention du financement électoral par le Gouvernement aux partis politiques ayant pris part aux sénatoriales.

Source: cameroon-info.net