Ambazonie: Joshua Osih veut faire taire les armes en 30 jours

Joshua Osih 592x296 1519228089 Joshua Oshi, candidat à la présidentielle

Fri, 21 Sep 2018 Source: camer.be

Le candidat du SDF à l'élection présidentielle d'octobre 2018 était devant les hommes de médias ce jeudi 20 septembre où il a dévoilé quelques priorités de son mandat si il est élu au soir du 07 octobre 2018, président de la république du Cameroun.

Si certains candidats abordent cette élections présidentielle avec un peu de retenu, ce n'est pas le cas de Joshua Osih. En effet, le député candidat du premier parti de l'opposition est convaincu d'être le vainqueur de l'élection du 07 octobre prochain. Il l'a signifié aux journalistes de la ville de douala lors d'une conférence de presse qu'il a lui même tôt faire de dire que c'était la dernière avant le lancement effectif de sa campagne qui débute ce samedi 22 septembre.cette rencontre avec les hommes et femmes de médias était donc une occasion pour le candidat Osih de dévoiler quelques unes de ses priorités mais aussi éclairer les lanternes des journalistes sur certaines zones d'ombre.

LIRE AUSSI: Crise anglophone: la sévère claque de Maurice Kamto à Fame Ndongo

Sur la crise anglophone

Le président Osih a promis de résoudre cette crise qui fait de plus en plus de victime tous les jours en cent jours. Il se donne ainsi trente jours pour faire taire les armes et après cent jours cette crise sera déjà dans l'ordre du passé.pour ce faire il a promis de libérer tous les prisonniers politiques ou d'opinion." Tous ceux qui ont été mis en.prison du fait de leur position seront libérés car sous le régime du président Osih il n'existera plus de prisonniers politiques " a t-il déclaré. Il poursuit en réaffirmant que le SDF fera campagne dans le nord ouest et le sud ouest pendant 14 jours donc un avec le candidat Osih.

Sur la coalition

Osih n'a pas fléchit a ce propos. Il pense que si coalition il devrait y avoir ce serait derrière lui que les autres opposants devraient se mettre car il est le seul capable de battre le candidat biya .il fait aussi croire que tous les candidats a cette présidentielle ne sont pas des opposants au régime de biya donc il ne saurait donc coaliser avec des individus juste pour la forme alors que dans le fond les intentions ne sont pas les mêmes. Joshua Osih que parce que investit par un parti politique qui compte plusieurs élus, il ne lui revient pas tout seul de décider de coaliser avec un tel ou un autre juste pour plaire. ''La vrai coalition est celle d'avoir été choisit pour être le candidat de tous ces élus SDF sue compte le Cameroun entre les conseillers municipaux et les députés'' ajoutera til .il a tout de même que sans effet s'annonce pompeuse comme le font si bien les autres a chaque pseudo ralliement plusieurs parties politiques accompagnent le SDF pour cette présidentielle.

LIRE AUSSI: Election 2018: curieuse agitation de la classe politque camerounaise

Sur le déroulé du scrutin

Joshua Osih s'est largement étendu sur la question en fustigeant le fait que le régime en place souhaitent transformer des bureaux de votes en centre de vote dans les régions dites anglophones le candidat du SDF s'oppose avec la dernière énergie a cette pratique qu'il juge sécessionniste.

Si l'État justifie cette option comme étant la seule capable d'assurer qu'il y aie élections dans ses parties du pays en proie au troubles Joshua Osih lui pense que l'État devrait prendre des dispositions pour assurer la sécurité de chaque camerounais qui souhaite accomplir son devoirde citoyen il somme donc le ''gouvernement de Biya'' de ne pas s'entêter dans ce chemin faute de quoi il trouvera Joshua Osih sur sa route et les conséquences risquent d'être graves.

Source: camer.be
Articles Similaires: