Comme annoncé en février dernier à Paris, l’ancien bâtonnier et candidat à la prochaine élection présidentielle, Me Akéré Muna, vient de démarrer sa tournée dans les villes anglophones du Cameroun.
Hier vendredi, l’instigateur du mouvement « Now » était à Mamfé, dans le Sud-Ouest, où il a eu un entretien avec l’évêque de la ville, Monseigneur Andrew Nkea Fuanya, sur la situation sécuritaires dans les régions anglophones. Outre Mamfé, l’ancien bâtonnier s’est également rendu à Ewelle, le village d’origine du leader sécessionniste Sisiku Ayuk Tabe, ainsi qu’à Kembong où il a pu constater la fermeture de quatre paroisses de la localité.
Il faut noter que la situation humanitaire s’est dégradée à Kembong et Ewelle depuis l’arrestation de Sisiku Ayuk Tabeen janvier dernier. Les récurrentes expéditions punitives initiées par l’armée camerounaise ont poussé les habitants à déserter ces deux villages.
Selon un récent reportage effectué par le journal « The Post », les quelques habitants qui restent à Kembong et Ewelle vivent de dons de sacs de riz, de cartons de tomates et d’autres vivres des villages voisins.
La tournée de Me Akéré Muna devra se poursuivre dans les prochains jours dans les villes et villages du Nord-Ouest du Cameroun.
"/>
"/>
"/>
"/>
"/>