Les soldats camerounais déployés dans les régions du Nord-ouest et Sud-ouest devraient recevoir une prime mensuelle de 30.000 F CFA. C’est l’instruction que vient de donner le Chef de l’État Paul Biya selon une note de renseignement parvenue à la rédaction de CamerounWeb.
D’après la note en date du 06 avril dernier, cette prime spéciale dénommée « prime de soutien » devra prendre en compte le mois de mars 2018.
LIRE AUSSI:Plusieurs corps des éléments du BIR déversés dans la rivière Manyu
« Cette prime de soutien est équivalant à la prime de guerre servie aux personnels engagés dans la lutte contre Boko Haram au taux de 30.000 F CFA », souligne la note.
Il faut noter que les éléments des forces de défense et de sécurité camerounaises sont les principales cibles des combattants sécessionnistes de l’Ambazonie depuis le début des affrontements en octobre 2017. Selon les décomptes de notre rédaction, environ une trentaine de soldats camerounais ont été assassinés par les sécessionnistes depuis le début des attaques.
LIRE AUSSI: Un Camerounais devient Commandant dans l‘armée de terre des États-Unis
Depuis octobre 2017, des centaines de militaires camerounais ont également été déployés dans les régions anglophones du Cameroun en soutien aux éléments déjà présents sur le terrain.
"/>