Ambazonie : armé, Moja Moja livre la dernière bataille après la sortie des hommes de No Pity ce lundi (vidéo)

Les hommes de No Pity ont semé la terreur ce lundi

Tue, 16 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les hommes de No Pity ont semé la terreur

• Ils sont sortis dans les rues ce lundi

• Moja Moja veut livrer la dernière bataille



Ce lundi, les hommes de No Pity ont fait une sortie qui a semé une grande terreur dans des villes du NOSO. Dans une vidéo relayée par Nzui Manto, on pouvait voir une rue totalement déserte avec des Ambas armés.

En effet, les séparatistes Ambazoniens ont instauré une opération de ville morte observée souvent les lundis. Ils demandent simplement et purement la fermeture des écoles, des commerces, des marchés et interdisent toutes circulations.

Après leur sortie de ce lundi, Moja Moja, armé et en compagnie de ses hommes, compte livrer la dernière bataille aux ambazoniens. Moja Moja s'est rendu dans une plantation de bananes chercher les ambazoniens de ce lundi matin qui imposaient les villes mortes.

Il a rendu une vidéo de son opération.

« Les forces de l'Ambazonie qui se sont identifiées comme étant les Fako Mountain Lions début lundi 15 août ont mis le feu à un bus Hiace autour du marché central de Buea. Les combattants ont dit qu'ils étaient sortis pour renforcer Monday Ghost, une tradition qui a commencé depuis le 9 janvier 2017 », indique un média sur place.

Les funérailles de Field Marshall ont eu lieu ce week-end aux Etats-unis

Ce week-end, des funérailles de Field Marshall ont été organisées aux Etats-unis à Maryland. La vidéo a été abondamment relayée sur les réseaux sociaux.

La mort de Field Marshall a été confirmée le mercredi 13 juillet 2022. L'armée camerounaise avait rendu un communiqué indiquant avoir abattu le puissant général Ambazonien dans le Lebialem.

Il y avait de nombreux doutent qui planaient sur le communiqué rendu public par l'armée camerounaise. Selon les informations rapportées, Fiel Marshall a été tué par ses hommes. L'armée camerounaise n'aura donc pas le crédit de son élimination, indique une source interne.

Selon Nzui Manto, une poignée de ses hommes aurait été approchée par des élites du Lebialem. Ces élites auraient proposé aux éléments de Field Marshall une somme de 10.000.000 FCFA (dix millions de fcfa) afin d'éliminer ce dernier.

Ses éléments n'ont pas pu résister à la tentation. « Mardi, aux environs de 13h le roi du Lebialem amaigri et fatigué va décider d'observer une sieste lorsque quelque temps après l'un de ses hommes dans la tenue de traître lui portera fatalement un objet contondant dans le visage ! Field Marshall, le roi du Lebialem, le lion de L'ambazonie partira dans son sommeil », a indiqué Nzui Manto.

Le lanceur d'alertes rapporte que c'est après son élimination que ses hommes ont informé l'armée camerounaise qui s'est dépêchée sur les lieux pour chercher son corps.

« Les traîtres ayant commis leur forfait contacteront aussitôt leurs Commanditaires, à leur tour annonceront la bonne nouvelle à l'armée qui emportera sa dépouille car incertaine jusqu'à ce moment qu'il s'agisse de lui », a-t-il ajouté.

Source: www.camerounweb.com