Adolphe Lele Lafrique a signé, dimanche, une décision restreignant les libertés des populations de son territoire de compétence pour la durée d’une semaine. C’était déjà le cas la semaine d’avant.
La région du Nord-Ouest reste sous couvre-feu. Après celui instauré le 10 février dernier, le gouverneur Adolphe Lele Lafrique a prorogé les restrictions des libertés des populations sur une semaine. Celles-ci sont invitées à rester chez-elles entre 20h et 6h du matin.
Dans ce créneau horaire, la circulation des biens et des personnes est interdite. Les commerces et autres lieux de détente (bars, snack-bars, etc.) devront fermer.
Les contrevenants à cette mesure, qui ne s’applique pas aux autorités administratives et policières, aux ambulances et aux personnes en possession d’une autorisation de circulation, seront sanctionnées conformément aux dispositions de la loi.
Cette mesure d’Adolphe Lele Lafrique est consécutive à l’escalade de violence observée ces quatre dernières semaines dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.