Les corps sans vie de cinq garçons ont été découverts dans l'arrondissement de Bali, département de Mezam, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun quelques jours après leur disparition. confirmé.
CNA a appris qu'ils auraient été arrêtés par des soldats dans l'arrondissement Ngie et emmenés à Bali avant d'être tués. Parmi eux se trouvait un certain Odain qui, au moment de son arrestation, mettait ses affaires dans le véhicule pour un voyage à Ajei. Il a été arrêté à son magasin.
LIRE AUSSI: Massacre de Menka-Pinyin: ‘le colonel Didier Badjeck est un menteur’
Les autres personnes arrêtées aux côtés d'Odain étaient Anbow, fils de feu Gregory Abegesah d'Ajei, un d'Andek, Jerome Ufeigua, un autre de Bambum, y compris le chauffeur. Le magasin d'Odain a été saccagé et sa voiture détruite avant d'être emmenée.
Un membre de la famille de l'un des défunts a déclaré à CNA qu'une femme de Bali a alerté la communauté lorsqu'elle a vu passer un camion militaire avec des hommes à l'intérieur, mais le camion est retourné vide. Le "donneur d'alerte" raconte qu'ils auraient pu être assassinés dans la brousse. Leurs corps n'ont été découverts qu'après une recherche approfondie autour de la colline de Bali.
LIRE AUSSI: Tueries des sécessionnistes à Menka: l’opposition donne son bilan
Les crimes de ces jeunes hommes ne sont pas connus, mais des exécutions sommaires ont récemment eu lieu dans les régions anglophones, la plupart des victimes étant la population.