Les garants des us et coutumes n’échappent pas aux attaques des sécessionnistes dans les régions anglophones du Cameroun.
D’après des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, trois chefs traditionnels auraient, en effet, été kidnappés dans le Nord-Ouest depuis le samedi dernier par les sécessionnistes de l’Ambazonie.
Selon notre source, les enlèvements auraient eu lieu dans le département de Momo plus précisément dans les villages d’Ika, Issia et Ambombo. Ces enlèvements interviennent quelques jours seulement après une rencontre survenue entre les chefs traditionnels du Nord-Ouest et le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji.
LIRE AUSSI: Révélation: Sisiku Ayuk Tabe désormais détenu dans le bunker d’Etoudi
En séjour dans la région le 22 mars dernier, le ministre de l’Administration territoriale avait exhorté les autorités traditionnelles à ne pas être « complice de ceux qui brûlent qui pillent et détruisent les édifices publiques et les biens privés ».
Une exhortation à laquelle les garants des us et coutumes avaient répondu en réitérant leur soutien au chef de l’Etat Paul Biya.
LIRE AUSSI: Ambazonie: les sécessionnistes menacent d’attaquer la région de l’Ouest
« Nous ne sommes pas en accord avec les sécessionnistes, (…) nous sommes unis derrière le chef de l’Etat pour combattre tous ceux qui causent le désordre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest », avait déclaré un chef traditionnel lors de la rencontre.