Ambazonie: des hommes armés tuent 02 policiers à Muea, un gendarme à Tudig

Buea Ghost 20mai3 Des sources signalent qu'un AK47 a été emporté avec des munitions

Sun, 1 Jul 2018 Source: cameroon-info.net

Les combattants séparatistes ont pris d'assaut le poste de police tôt dimanche matin en tirant sans discernement, ils ont bloqué la route Mile 17-Muea-Ekona en libérant la cellule de la station et en tirant sur deux officiers. Des cas d'évasion de personnes détenues dans la cellule ont été signalés.

LIRE AUSSI: Logements sociaux: Paul Biya veut sacrifier Jean Claude Mbouentchou

Les combattants se sont tournés vers une station d'essence voisine, Bocom et ont détruit la machine de pompage avant de disparaître dans les buissons.

Peu de temps après la confrontation au poste de police de Muea, des éléments du bataillon d'intervention rapide, BIR, arrivèrent sur les lieux armés jusqu'aux dents, cherchant dans tous les quartiers à piéger les combattants.

Muea a connu un blocus dimanche, son jour de marché, mais partout est calme que les magasins, les stands sont restés fermés. Les mouvements ont été auto restreints pendant que les voyageurs sont bloqués au Mile 17, Buea. L'attaque au 3ème District de Police est venue après des coups de feu sporadiques autour des freins de vitesse du Mile 16 Bolifamba.

LIRE AUSSI: Un trafiquants d'armes et de munitions arrêté à Mamfé

La population s’est enfermée chez elle à Muea, une source a dit qu'il voyait partout des militaires prêts au combat, l'air furieux et prêt à tout.

Un gendarme tué à Tudig, Mbengwi

Le jeudi 29 juin 2018, une équipe de gendarmes de Ngie a été attaquée autour du village de Tudig à Mbengwi, chef-lieu de la division Momo.

Un officier de la gendarmerie, Messanga Kounou, a été tué dans l'embuscade, cinq autres ont été blessés.

Les victimes blessées étaient; Kwa Clarence, Obama Innocent, Banwe Lévis, Souleymanou Djaouro, Tataw Victor.

LIRE AUSSI: Ambazonie: 7 morts dans une attaque sécessionniste ce samedi

Des sources disent qu'un AK47 a été emporté avec des munitions. La source de sécurité dit que des traces de sang ont été trouvées dans les buissons, où les hommes armés ont couru, en supposant qu'ils ont également eu des pertes.

À Fundong, chef-lieu de la division Boyo dans la région Nord-Ouest, quatre camions militaires sont arrivés samedi soir pour renforcer la sécurité après que des hommes armés eurent pris d'assaut la zone, tuant un homme devant ses enfants, censé être contre la ville fantôme.

Source: cameroon-info.net
Articles Similaires: