Ambazonie: l'épouse du maire de Dikome Balue enlevée par les sécessionnistes

Itoe Benjamin Njio Dikome Balue Itoe Benjamin Njio, maire de la commune Dikome Balue

Fri, 16 Mar 2018 Source: baretan.news/ cameroonweb

Les sécessionnistes ambazoniens opérant dans le département de Ndian, ont arrêté l'épouse du maire de la commune Dikome Balue, Itoe Benjamin Njio. Elle a été arrêtée ce jeudi 15 mars 2018, à la suite d’une accusation de non-respect des nouvelles normes édictées par les sécessionnistes ambazoniens.

Selon les informations, les sécessionnistes d'Ambazonian, avaient fait passer un mot d’ordre, interdisant la circulation des véhicules dans ce comté en réponse à la décision d’Atangana Nji interdisant la circulation des motocyclettes.

La décision MINAT interdisait la circulation des motocyclettes dans tout le comté de Ndian, un mode de transport très apprécié par les Ndian, probablement en raison de sa capacité à traverser les terrains accidentés.

Malheureusement, la femme d'Itoe Benjamin circulait dans les rues avec le pick-up Hilux de son mari. Elle a été arrêtée, interrogée et arrêtée plus tard, pour n’avoir respecté les nouvelles lois en vigueur dans cette partie d'Ambazonia. Le véhicule a également été mis en fourrière.

Pour l’heure, on ignore l'endroit où se trouve l'épouse du maire. Pendant ce temps, des signaux ont déjà été envoyés au maire de Dikome Balue, l'informant que son arrestation est imminente.

Source: baretan.news/ cameroonweb