Ambazonie: le Congrès américain reçoit les victimes des répressions

Ambazoniens Manifestation FMI5 Paul Biya et son gouvernement seront au banc des accusés avec des témoignages

Mon, 11 Jun 2018 Source: www.camerounweb.com

La mobilisation de l’opinion internationale en faveur de leur cause est devenue l’objectif primordial des sécessionnistes «?ambazoniens?». Après l’annulation du passage de Patrice Nganang devant le Congrès américain dans le cadre d’un exposé sur cette crise, la diaspora camerounaise (anglophone) a réussi a obtenir une rencontre entre les victimes de ladite crise et les parlementaires américains. Cette rencontre historique est prévue pour le 27 juin 2018.

C’est une information de l’hebdomadaire «?Forum Libre?». Selon le journal, Paul Biya et son gouvernement seront au banc des accusés avec des témoignages sur des violations massives de droits de l’homme.

LIRE AUSSI: Ambazonie: un nouveau site internet pour cartographier les violences

Ce nouveau développement va encore refroidir les relations entre le Cameroun et les États-Unis qui ont pris un coup après la sortie de l’ambassadeur Peter Henry Barlerin qui a d’une part accusé l’armée camerounaise d’assassinats ciblés pendant la guerre contre les terroristes sécessionnistes des Régions anglophones du Sud-Ouest et Nord-Ouest et d’autre part a suggéré à Paul Biya qui a déjà passé 36 ans au pouvoir, de ne plus être candidat à sa propre succession lors de la prochaine élection présidentielle.

Les USA sont-ils en train de lâcher le régime de Paul Biya?? C’est la question que se posent les Camerounais. Si cette rencontre arrive à se tenir comme prévu, ça sera une forme de pression des Américains sur Paul Biya et ses collaborateurs. Les USA peuvent aussi décider de la rupture de leur appui militaire à l’armée camerounaise dans la lutte contre la secte islamiste Boko Haram.

LIRE AUSSI: [Confidentiel]: réunion secrète entre Kamto, Fru Ndi [...] à l’ambassade des USA

L’ambassadeur des USA au Cameroun Peter Henry Barlerin a renforcé sa sécurité depuis son retour des congés

Source: www.camerounweb.com