Le délégué des Transports de la région du Nord-Ouest a rendu public un communiqué ce jour pour démentir l’information selon laquelle des exigences étaient désormais imposées aux voyageurs quittant sa zone de compétence. Ce «fake-news» était contenu dans un communiqué attribué à Gilbert Ngong, ladite autorité.
Ce communiqué indiquait que les passagers provenant du Nord-Ouest devaient désormais donner les raisons de leurs déplacements et leurs destinations, faute de quoi ils n’auraient pas le droit de voyager. Des informations relatives aux personnes censées les recevoir étaient également indiquées comme nécessaires, notamment le nom et le contact de la famille d’accueil du voyageur.
LIRE AUSSI: Ambazonie: le Gabon vole au secours du Cameroun
L’activiste Agbor Balla avait fermement condamné cette décision affirmant qu’elle est était « une violation flagrante des droits de l’Homme». Ce débat intervient dans le contexte d’un exode massif des populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, qui fuient les violences pouvant nuire à l’organisation de la présidentielle.
"/>