Ambazonie: le Gal René Claude Meka mobilise les troupes à Bamenda

Bamenda Chef Detat Major3 Il a présidé une réunion de haut niveau ce jeudi 30 août 2018 à Bamenda

Fri, 31 Aug 2018 Source: www.camerounweb.com

Dans le cadre de l’évaluation de l’appareil sécuritaire dans la région du Nord-Ouest en raison de la situation qui y prévaut, le chef d'état-major de l’armée camerounaise, le Général René Claude Meka, a présidé une réunion de haut niveau ce jeudi 30 août 2018 à Bamenda chef-lieu de ladite région.

LIRE AUSSI: Charles Ndongo explique pourquoi il ne peut oser inviter Paul Biya à la CRTV

Cette rencontre, qui a réuni les responsables des services de sécurité de la région, a permis de mettre en place des mesures réalisables pour préserver la paix et la stabilité dans la région pour le compte l’année scolaire 2018/2019 et éventuellement assurer le bon déroulement des élections présidentielles le 07 octobre. Elle a aussi permis aux participants d’affiner les stratégies de lutte contre les combattants sécessionnistes qui mettent l’unité nationale à l’épreuve.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Martin Nguele suspend les congés aux forces de l’ordre

Les discussions qui se sont tenues à huis clos ont porté sur une action plus collaborative visant à lutter contre les incendies d’origine criminelle et les attaques contre les biens et les personnes. Selon le chef d'état-major qui a présidé la réunion à la salle de conférence de la 5ème région militaire, la situation dans certaines zones touchées par le conflit dans la région est sous contrôle.



Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: