Ambazonie : le pire vient de se produire

Guerre dans le Noso

Mon, 18 Dec 2023 Source: www.camerounweb.com

Les affrontements meurtriers dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso) continuent de faire ravage. Le sang coule et les victimes se font nombreuses, tout comme les familles obligées de pleurer les leur.

Les combattants séparatistes placent des pièges dans lesquels tombent les forces armées, donnant place à des morts ou des blessés graves. C’est longtemps devenu une lutte pour se venger.

Nous avons appris ces dernières heures en Ambazonie, plus précisément à Kumba (chef-lieu du département de la Meme dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, deuxième ville la plus peuplée du Cameroun anglophone), l’atrocité qui a été commise.

« Ambazonie. Kumba. Un jeune soldat abattu hier par des ambazoniens », confirme le lanceur d’alerte N’zui Manto. La désolation est grande sur les réseaux sociaux.

La source indique qu’il s’agit de « Boléon Stéphane, jeune soldat de l’armée camerounaise ». Les faits sont tels qu’il « a trouvé la mort hier dans la ville de Kumba lors d’une attaque d’ambazoniens ».

Il est le 1462ème soldat tué depuis le début de la guerre, renseigne N’zui Manto.

Source: www.camerounweb.com