Dans un nouveau communique, le Ministre Atanga Nji interdit les motos-taxis "complices" des attaques en zones anglophones. Selon le nouveau ministre de l’administration territoriale, cette interdiction a été prise après avoir constaté que le mode opératoire des terroristes sécessionnistes consiste à lancer des assauts successifs à l’aide de dizaines de motocyclettes, ayant chacune un conducteur et un malfrat armé.
Moins de 72 heures après avoir exigé aux Gouverneurs de Régions, Préfets de Département et Sous-Préfets d’Arrondissement de l’ensemble du pays au moins deux bulletins de renseignement au quotidien sur la situation sociopolitique et sécuritaire, Paul Atanga Nji, le nouveau ministre de l’Administration territoriale a fait publier hier vendredi 9 mars 2018, un communiqué dans lequel il fait savoir qu’il a donné aux Gouverneurs des Régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest, des instructions portant principalement interdiction provisoire de l’exercice de l’activité des motos taxis dans certaines localités des Régions anglophones en crise.
Le successeur de René Emmanuel Sadi explique que cette interdiction a été prise après avoir constaté que le mode opératoire des terroristes sécessionnistes consiste à lancer des assauts successifs à l’aide de dizaines de motocyclettes, ayant chacune un conducteur et un malfrat armé.
Le bilan des assauts successifs ainsi dénoncés, fait état de 27 éléments des forces de défense et de sécurité assassinés, des installations et édifices publics incendiés.
Dans un bilan plus large, le super chef de terre indique que les exactions des sécessionnistes terroristes comportent aussi des enlèvements, des agressions et des cas de viol de jeunes filles.
Ci-dessous, l’intégralité du Communiqué Radio-Presse du ministre Paul Atanga Nji:
"/>
"/>