Enfin un signe de vie de Animbom Aaron Ankiambom, le délégué des affaires sociales du Nord-Ouest, kidnappé par des sécessionnistes ambazoniens.
Dans une vidéo qui circule depuis ce samedi sur les réseaux sociaux, l’homme apparaît un peu fatigué mais bien habillé pour la circonstance. Il déclare avoir été enlevé par des éléments de l’Ambazonia Defense Force (ADF), la branche armée du mouvement du sécessionniste. Les ravisseurs donnent 48h aux autorités gouvernementales pour qu’elles donnent signe de vie de leurs leaders arrêtés aux Nigéria et extradés au Cameroun. Passé ce délai, Animbom Aron sera exécuté selon ses propres déclarations.
Le samedi 24 février, en effet, le délégué régional des Affaires sociales pour le Nord-Ouest, Animbom Aaron Ankiambom, a été kidnappé dans la localité de Batibo. Il revenait du village Ashong, où il avait pris part à des obsèques, lorsque sa voiture a été attaquée par des individus non identifiés. Le chauffeur et un autre passager qui se trouvaient en sa compagnie ont été relâchés par les assaillants.