Des écoles dans les régions anglophones en proie aux violences ont été érigées en bases militaires sécessionistes.
Une vidéo postée sur les réseaux sociaux en début de semaine, montrait clairement des salles de classe transformées en bases militaires dans les régions anglophones.
Les salles de classe désertées à cause des violences servent désormais de dépotoir d'armes de toutes sortes et de plusieurs autres objets appartenants aux forces de défense Ambazoniennes.
LIRE AUSSI: 'Des éléments du BIR ont assassiné froidement des innocents à Bekora et Muyenge'
Les sécessionnistes qui, au début de la crise avaient appelé au boycott des cours dans les régions anglophones du Cameroun, ont à nos jours incendiés plus de 50 écoles dans ces régions. Une situation qui met en mal l'éducation des enfants.
Dans son communiqué du 25 mai dernier, l'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch(HRW), condamnaient ces actes de vandalismes et appelaient les groupes sécessionnistes à stopper toutes attaques visant à entraver l'éducation des enfants dans ces régions.
En rappel, pour le seul mois de mai dernier, plusieurs établissements scolaires ont fait l'objet d'attaques sécessionnistes dans ces régions.