Ambazonie: près de 200 anglophones sans-abris à Bonaberi

Refugies270615400 Les populations fuient massivement les régions anglophones

Wed, 19 Sep 2018 Source: 237actu.com

Apres l’escalade des exactions sur la population des régions du nord-ouest et du sud-ouest, les habitants de ces deux régions ont pris pour option, le refuge dans des zones francophones.

Pour eux, c’est la seule partie ou ils se sentiront en paix. Certains ont pris le chemin de Douala, sans toutefois avoir une maison d’accueil ou une destination précise. Tandis que certains ont des familles qui pourraient les accueillir, d’autres n’ont pas où aller. Ainsi, cette semaine, l’on a observé à la gare de Bonaberi, une masse de près de 200 ressortissants des régions anglophones qui airent sans abri et sans emploi.

LIRE AUSSI: Une autorisation de voyage désormais exigée pour quitter le Nord-ouest

Dans la même logique, deux filles avaient été amenée à la radio Balafon à douala, alors qu’elles ne savaient pas où se diriger. La radio les avait ainsi conduites vers un centre social. Il est temps de ressourdre ce problème. Des sources sures nous informent que d’autres sont pris pour domestique alors que les chefs des différents quartiers de Bonaberi se mobilisent pour leurs venir en aide.

Source: 237actu.com