L’armée camerounaise a neutralisé des combattants sécessionnistes lors d’un raid effectué dans le département du Ngoketunjia, région du Nord-Ouest du Cameroun.
Les forces de sécurité ont opéré un raid vendredi dernier dans une zone soupçonnée d’être un foyer des sécessionnistes. Lors de l’opération, il y a eu une fusillade au cours de laquelle les soldats auraient réussi à détruire le camp ciblé et tué six séparatistes présumés. Des armes et des munitions y ont été saisies et des barrages routiers érigés par les séparatistes ont été détruits.
Toujours dans le département du Ngoketunjia, l’épouse du chef de Baba 1 et ses quatre enfants ont été enlevés par des hommes armés non identifiés. Ces derniers ont demandé une rançon de 10 millions de francs CFA.
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Paul Biya à Buéa ce mardi
Quatre autres inconnus armés auraient perdu la vie ce dimanche 30 septembre dans un affrontement avec les forces de sécurité dans la localité de Tatum (département du Bui). Cette bataille est survenue après la mort d’un gendarme qui serait sorti s’amuser, allant ainsi à l’encontre de la consigne de ne pas quitter le camp.
Suite à cet incident, le préfet de Nkum aurait ordonné le déploiement de plus de troupes dans le secteur alors que certains habitants ont accusé l’armée d’avoir incendié des maisons et des boutiques dans le marché.
La région du Nord-Ouest est toujours la cible de plusieurs attaques, malgré le couvre-feu et les villes mortes instaurés par les autorités administratives. Les populations désertent pour chercher des refuges dans les localités voisines.