Ambazonie: un assaillant tué à Ebonji dans le Sud-Ouest [Images]

Ebonji5 Plusieurs maisons, voitures et motos ont été incendiées

Sun, 25 Feb 2018 Source: www.camerounweb.com

La brigade de Gendarmerie de Ebonji dans la Région Sud-Ouest a été la cible d’une attaque attribuée aux sécessionnistes de l’Ambazonie dans la nuit de samedi à dimanche. Selon les informations qui nous sont parvenues, le bilan est d’un assaillant tué et plusieurs gendarmes grièvement blessés.

En représailles, des éléments de l’armée Camerounaise ont mené une expédition punitive dans la localité. Plusieurs maisons, voiture et motos ont été incendiées. On dénombre aussi plusieurs morts, tous des civils comme le témoignent les images du drame.

Déboussolée, la population fait appel aux autorités traditionnelles et religieuses pour l’arrêt des massacres. Elle dénonce la ‘barbarie’ des éléments des forces de défense qui ne mettent plus la différence entre les sécessionnistes et les civiles.

Il faut noter rappeler que dans la matinée de samedi 24 février 2018, des séparatistes présumés ont attaqué Muyengue. Un gendarme a été tué lors des échanges de tirs. Il a fallu l’intervention d’un renfort venu de Buéa pour ramer le calme.





Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: