Il a été enlevé jeudi soir à Mile 16, un quartier situé à l’entrée de Buea (région du Sud-Ouest).
Le juge Ekambi Alexander, en service au tribunal de grande instance de Ndop, a été kidnappé en fin de semaine dernière devant son domicile à Buea. Selon des sources concordantes, Ekambi Alexander était en compagnie de son épouse, la nommée Eposi, comptable en service au GCE board, lorsque des hommes armés non identifiés ont débarqué et l’ont emmené à une destination inconnue.
LIRE AUSSI: Armée: des sous-officiers menacent de tuer les enfants d’un conseiller de Biya
Selon toute vraisemblance, l’enlèvement du magistrat Ekambi Alexander a été perpétré par les militants ambazoniens. Depuis quelques mois, en effet, le nombre d’enlèvements a considérablement augmenté dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, devenant l’un des principaux modes opératoires des militants sécessionnistes.
Ekambi Alexander devient ainsi le deuxième fonctionnaire de justice à être kidnappé de la sorte en zone anglophone en l’espace de deux semaines. Avant lui, Tahle Mukete, magistrat au Tribunal de grande instance de Wum, avait lui aussi été enlevé de la sorte le week-end précédent, le long de l’axe Bamenda-Wum. A ce jour, aucune information n’a circulé sur le lieu où il est retenu captif.