Les affrontements entre l’armée et les forces séparatistes ont encore fait une victime au sein du personnel médical dans le Sud-ouest. D’après des informations obtenues auprès de sources locales, la victime serait décédée après avoir reçu une balle des militaires sur la route de Mamfé la semaine dernière.
Selon notre source, la victime s’appelait Anselm Konchi et était directeur du centre de santé humanitaire Self Reliance, un hôpital situé à Mamfé. Il avait été touché alors qu’il se rendait à Bamenda pour chercher du matériel médical appartenant pour le centre de santé qu’il dirigeait.
LIRE AUSSI: USA: un Camerounais égorge ses 2 enfants et offre les corps en cadeau
Ce nouveau décès porte à trois le nombre de personnels du corps médical tués en une semaine dans les régions anglophones. Le week-end dernier, c’est à Mbengwi dans le Nord-ouest qu’un couple d’infirmiers avaient été abattus.
Plusieurs témoins rapportent que le couple aurait été tué par des militaires pour avoir soigné des présumés séparatistes. Une situation qui fait monter la tension au sein du personnel médical dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.