Les groupes armés sécessionnistes ne cessent de se multiplier dans les régions anglophones du Cameroun. Des sources locales signalent, en effet, la naissance d’un nouveau groupe armé qui sème la terreur depuis quelques jours à Kumbo dans la région du Nord-ouest.
Dénommé « Banso Figthers », cette nouvelle faction vient s’ajouter aux autres groupes comme les Amba Defense Forces (ADF), les Tigers of Ambazonia ou encore le Amba Restoration Army auteurs de plusieurs attaques contre les soldats de l’armée camerounaise ou les représentant de l’Etat.
LIRE AUSSI: Ambazonie: des éléments du BIR combattent désormais avec des 'gri-gris'
Il faut souligner que la situation sécuritaire devient de plus en plus préoccupante dans les villes anglophones du Cameroun. A Malende, une localité située dans l’arrondissement de Muyuka dans le Sud-ouest par exemple, nos sources indiquent que plusieurs check-points ont été érigés sur les routes principales par les combattants sécessionnistes.
Depuis octobre dernier, plus de 120 civils et une quarantaine de militaires ont perdu la vie dans les affrontements entre soldats et séparatistes dans les régions anglophones du Cameroun.