Un véhicule de l’armée camerounaise a sauté sur un engin explosif hier 13 mai 2018 sur la route de Manfé-Mendji dans le département du Lebialem, région du Sud-Ouest.
L’information n’a pas été confirmée par les autorités locales, mais notre source rapporte que cet acte terroriste que l’on attribue aux combattants sécessionnistes auraient fait une dizaine de blessés graves au rang des soldats.
Cette même source précise que les blessés ont été transportés à l’hôpital de district de Dschang, département de la Menoua.
Rappelons que le département du Lebialem dans la région du Sud-Ouest est frontalier avec celui de la Menoua, région de l’Ouest. Ce département du Lebailem est devenu depuis un moment l’un des foyers des violentes confrontations entre milices pro sécessionnistes et les forces de défenses camerounaises.
LIRE AUSSI: Qui est réellement le colonel David Jotsa qui remplace le général Melingui
Le Professeur Ivo Leke Tambo, le Président du conseil d’administration du General Certificate of Education (GCE) Board y avait été Kidnappé par une force « ambazonienne » (Ambazonia Defense Force (ADF)).
Quelques jours plus tard, C’est Zacharie Ungithoh, préfet de ce même département de Lebialem qui va échapper de justesse à la mort.
L’administrateur civil en compagnie d’une délégation se rendait à M’mockmbie, dans l’arrondissement d’Alou, pour évaluer les dégâts à la suite de l’incendie de la maison du ministre Paul Tasong, brûlée par des inconnus, dans la nuit du dimanche 18 mars 2018.
C’est alors que son leur convoi va tomber sur une embuscade tenue par une milice pro sécessionniste et le véhicule du préfet criblé de balles.