La guerre dans les régions hostiles du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso) continue de faire des ravages. Les affrontements entre les militaires et les forces rebelles dans l’Ambazonie ne faiblissent pas.
De nouvelles victimes ont été enregistrées ces dernières heures dans la stupeur.
En Ambazonie, plus précisément à Kumbo (aussi appelé Banso, ville du pays située de la région du Nord-Ouest. C'est le chef-lieu du département du Bui), une atrocité a été commise.
Au total, le bilan fait état de trois (03) soldats abattus il y a quelques heures par les ambazoniens qui ont les yeux rouges quand ils tombent sur leurs frères qui travaillent dans le camp de l’armée.
La situation décrite par un lanceur d’alerte se présente comme suit : « Trois (03) soldats, les nommés Meka, Nupoh et Njikam ont été abattus il y a de cela quelques instants lors d’une embuscade par des ambazoniens à Kumbo ».
« Selon une source les trois (03) soldats se rendaient à un rendez-vous avec une femme. Celle-ci, complice des ambazoniens les a alertés. Les ennemis planqués dans les buissons sur les lieux du rendez-vous ont surgi, provoquant un carnage », apprend-on.
L’informateur invite ainsi ses compatriotes à prendre conscience de ce qui se passe et à jouer leur rôle quand le moment arrivera.
« Camerounais, vous pouvez mettre un terme à tout ceci en 2025 en chassant le régime de Paul Biya qui sacrifie depuis sept (07) ans les Camerounais dans sa guerre contre les anglophones. Nombre de soldats tués depuis le début de la guerre : 1452 », appelle-t-il à haute voix.