Des révélations sont en train d’être faites ici et là, en ce qui concerne Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général de la présidence de la République. Le proche de la famille présidentielle envisagerait de diriger le pays. Plusieurs sources ont déjà eu à confirmer que la candidature de Paul Biya à l’élection présidentielle de 2025 est en réalité la sienne.
Du haut de ses nombreuses années dans les rouages du pouvoir, Ferdinand Ngoh Ngoh peut-il se substituer officieusement à Paul Biya et prendre les décisions qui s’imposent ? Ce n’est pas l’ambition qui lui manque en tout cas, comme le fait savoir Jorel Jacques, activiste de renom.
Vous qui aimez trop donner du poids à Ferdinand Ngoh Ngoh jusqu'à le voir être président de la République tout simplement parce que c'est lui le plus visible, sachez que "sa propre sœur" ne lui fait pas totalement confiance.
Leur monde est un monde de méfiance où chacun regarde l'autre avec un œil. Certes, c'est elle qui lui a donné du poids, mais son ambition est connue de tous et c'est justement l’ambition son plus grand défaut.
Les Biya n'aiment pas beaucoup les personnes qui expriment leurs ambitions. Elle a donc plus confiance au directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République, Oswald Baboke, qu'à Ngoh Ngoh et c'est pourquoi c'est le pasteur qui gère tout la concernant.
Donc méfions-nous plus du pasteur. Les plus dangereux sont ceux qu'on ne voit pas beaucoup. Celui qui est trop exposé est même le moins mauvais de tous.