Ambition dévoilée : 'mon père est président, je serai aussi président'

Etoudi Yaounde Garde Ambition présidentielle

Tue, 26 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

Sur la célèbre télévision TV5Monde, l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba a confié des secrets. Brice Laccruche Alihanga a été direct : « Nourreddin Bongo m’a dit que son grand-père était président, que son père est président et qu’il sera président ».

« Es-tu avec moi ou contre moi ? », a demandé Nourreddin à Brice Laccruche. Ce dernier affirme avoir opposé une fin de non-recevoir.

« J’ai dit non au prince qui voulait devenir roi. J’ai signé mon arrêt de mort (…) C’était une mise en œuvre organisée, planifiée, qui visait à m’assassiner », l’a-t-on écouté dire.

Alors, que fut l’erreur de Brice Laccruche ? « Ça a été de défier le fils devenu tout puissant et vice-dieu qui avait décidé de s'accaparer le pouvoir vu l'état de son père ».

Il sera jeté en prison où il vivra les pires humiliations et déshumanisations qui existent. Sa maison lui sera retirée. La suite, Jacques Jorel Zang et tout le monde la connaissent.

Le régime Bongo est tombé et Nourreddin Bongo qui se voyait déjà futur président se retrouve en prison. « Que la famille Biya et Ferdinand Ngoh Ngoh et compagnie sachent bien que ce sera pareil avec eux car le karma ne joue pas », prévient Jorel Jacques Zang.

Il se susurre que le régime Biya tente de reproduire le schéma gabonais au Cameroun. Paul Biya a déjà candidaté pour être élu à la présidentielle d’octobre prochain. C’est alors qu’il choisira un vice-président qui pourrait être son fils Emmanuel Franck qui lui succédera dans la foulée parce qu’âgé et fatigué.

Le plan connaîtra-t-il du succès ou est-il déjà voué à l’échec ? Seul Dieu peut répondre à la question, sans risque de se tromper.

Source: www.camerounweb.com