Ambitions: voici le journaliste de CRTV qui veut remplacer Charles Ndongo et ne le cache pas

Joseph Hitote

Mon, 31 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Le directeur général de la CRTV a de la concurrence. Plusieurs journalistes se voient à son poste (et c'est absolument leur droit) dans les prochaines années.

C'est le cas de Joseph Hitote, journaliste à la chaîne de télévision depuis de nombreuses années. L'homme de terrain a même confié à l'un de ses proches qu'il le fera nommé DGA de la CRTV, s'il en devient le DG un jour.

"Tu avais promis qu'une fois DG de la CRTV, tu allais tout faire pour me propulser DGA, j'espère que ta promesse tient toujours hein. Je me souviens en 2018 dans un hôtel à Bafoussam, Cabral me dit, Armand imagine qui la CRTV a envoyé couvrir notre campagne ce jour à l'Ouest ? J'ai demandé qui ? Il m'a dit en me tendant le téléphone, tiens le voici même qui appelle… Heureusement que tu avais bien couvert notre campagne électorale là hein Kombi...Joyeux anniversaire mon kombi Joseph Hitote", a écrit Armand Noutack II dans une publication ce lundi 31 juillet.

Joseph Hitote est un vrai pourfendeur de Kamto. L'on se rappelle qu'en 2017, il avait signé une tribune dans laquelle il déclare Kamto d'homme très dangereux.

"Cet homme est dangereux et même à combattre avec énergie et détermination. Ne l'acceptez même pas comme conseiller municipal dans votre mairie. Ces affidés remueront ciel et terre pour trouver des excuses à la malhonnêteté de leur épouvantail mais en vain. A chaque fois que ce politicard sait qu'il sera mis face à ses responsabilités, il trouve toujours une parade pour se faire un peu de tranquillité. Au moment où il est accusé de faux et usage de faux, de plagiat et autres par son étudiant, ce plagieur était parti se réfugier à STV où il déclarait son amour pour l'homosexualité.

Au moment où il sait que les députés ont des preuves solides qu'il a participé à la rédaction du nouveau Code Pénal toute comme l'actuel Code électoral que ces abrutis de soutiens cherchent maladroitement à combattre, le charognard court se réfugier dans un semblant de meeting à Bamenda. Il se croit même où ce zinzin? Meeting sans militants, seulement les membres venus avec lui dans 2 bus et quelques badauds surpris des bruits inhabituels dans leur ville pourtant si paisible", avait-il écrit.

Source: www.camerounweb.com