Amer Kmer : voici les vraies raisons de son arrestation

50 millions FCFA sont réclamés pour sa libération

Fri, 22 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Amer Kmer est un activiste

• Il a été arrêté ce jeudi par la gendarmerie

• 50 millions FCFA sont réclamés pour sa libération



La rédaction de Camerounweb annonçait l’arrestation de l’activiste Amer Kmer ce jeudi. Il a été arrêté au Cameroun ce 21 avril par la gendarmerie.

Son arrestation fait suite à une plainte du président AMOT qui l’accuse de diffamation et insultes dans l’affaire qui opposait Flore Lille au couple AMOT. Le président AMOT reproche à Amer KMER d’avoir insulté sa femme, ses enfants et sa famille.

A la suite d’une plainte, le procureur a décerné un mandat d’arrêt. Pour le capturer les enquêteurs de la gendarmerie ont usé d’un stratagème. Une gendarme a contacté Amer KMER pour lui dire que le restaurant le « Famous » avait besoin de lui pour arranger un contentieux et qu’il pourrait par la suite livrer des porcs.

Lorsqu’il se déplace croyant aller négocier une affaire, il est arrêté par les gendarmes.

Ce qu’on sait, c’est qu’Amer Kmer faisait partie des activistes de la diaspora qui donnait de la voix. Il était d’ailleurs revenu entre temps au pays pour se consacrer à l’agriculture après un scandale d’homosexualité dans lequel il était impliqué.

Amer Kmer, plus connu pour avoir publiquement appelé à sortir les machettes contre les Bamileke est actuellement détenu au groupement de gendarmerie du Centre situé à proximité du SED.

Amer KMER a passé hier sa première nuit en détention. Il a été sorti de sa cellule ce matin pour être de nouveau auditionné.

Le président AMOT réclame 50 millions Fcfa de dommages et intérêts pour la libération de Amer Kmer.

Source: www.camerounweb.com