Amnesty diffuse des images tournées secrètement dans le Noso

Video Archive
Tue, 28 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

La situation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso) est intrigante. Beaucoup de personnes meurent pratiquement tous les jours.

Les combattants séparatistes attaquent les éléments des forces de l’armée par surprise et les éliminent de sang-froid. Des civils sont aussi parmi les victimes qui se comptent maintenant en milliers.

Amnesty a réalisé et publié une nouvelle vidéo sur la situation dans les régions anglophones du Cameroun. Elle est assez instructive, compte tenu des informations exclusives qu'elle contient.

« C’est un régime qui est l’un des plus durs (…) Il y a des milliers de morts, des cas de viols et de violences sexuelles. Il y a les violences armées dans les deux régions du Cameroun. Il y a aujourd’hui deux (02) principales parties au conflit. Il y a l’État camerounais qui s’oppose au groupe séparatiste qui sont sans doute quelques dizaines. Certains naissent et disparaissent à la faveur des combats et des dynamiques », entend-on dans le commentaire.

La vidéo est titré « Cameroun : avec ou contre nous ». Elle a été mise en ligne le 20 novembre 2023 avec la description suivante : « Dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, depuis 2020, la population est piégée entre les forces armées, les séparatistes armés et les milices. Éclairage et explication sur cette crise majeure ignorée ».

Source: www.camerounweb.com