Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Amougou Bélinga: 'Je suis le pape de la mafia'

Jean Pierre Amougou Bélinga

Sat, 28 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Même s'il faudrait attendre les résultats de l'enquête sur l'assassinat de Martinez Zogo, plusieurs personnes qui côtoient et ont côtoyé Amougou Bélinga semblent faire de lui l'un des suspects.

En effet, Amougou Bélinga est connu pour être un homme très colérique et capable de beaucoup de choses pour protéger ses affaires.

Alors que beaucoup l'accusent d'être le suspect numéro un de l'assassinat de Martinez Zogo, plusieurs témoignages sortent à propos de qui est vraiment Amougou Bélinga.

Celui qui est le plus rappelé ces dernières heures, est de Patrick Sapack, un ancien consultant de Vision4. Ce dernier affirme, qu'Amougou Bélinga lui a confié qu'il est le patron de la mafia qui régente le Cameroun.

"Je suis le pape de la mafia", lui aurait confié le patron du groupe l'Anecdote.

Les embrouilles entre Amougou Bélinga et Patrick Sapack ne datent pas d'aujourd'hui. En 2019, le consultant avait démenti des informations selon lesquelles, il avait reçu de l'argent d'Amougou Belinga pour décrédibiliser certains de ses confrères dont Xavier Messe.

Il ne m'a jamais rien remis. Je ne peux pas rentrer dans cette logique.(…) Pour crédibiliser l'option qu'il avait sur Xavier Messe qui est l'une des meilleures plumes sur le continent africain, on ( Amougou Belinga, Ndlr) va ramasser la crédibilité de Patrick Sapack pour dire que lui (Patrick, Ndlr) c'est un grand homme, je lui ai donné quelques millions, il est venu me demander pardon. »

Face à Luc Ngatcha sur Abk Matin, l’ex consultant d’Afrique Média est également revenu sur ses rapports avec son ancien compagnon de route David Eboutou, qui l'avait récemment qualifié de "traitre" après la sortie d'Amougou Belinga dans l'émission "Décryptage". Patrick Sapack se montre très en colère. « On a jamais été ensemble. (...) Il s’est fendu sur les réseaux sociaux sans me contacter alors qu'on a subi tout cela ensemble ».

Source: www.camerounweb.com