Le Tribunal militaire a publié ce vendredi 1er décembre, une ordonnance de mise en liberté de Jean Pierre Amougou Belinga. Dans cette ordonnance le juge militaire Sikati II Florent Aimé a expliqué que toutes les faits présentés par le commissaire du gouvernement ne sont pas suffisants pour le garder en prison.
Dans l'ordonnance du Tribunal militaire qu'a pu consulter la rédaction de CamerounWeb, il est clairement dit que Jean Pierre Amougou Belinga a bel et bien remis la somme de 2 millions de FCFA au Col Justin Danwé, mais cette somme était juste un cadeau qu'il lui a donné comme il a l'habitude de lui en faire souvent.
Il est également dit que Danwé a affirmé aux enquêteurs qu'il avait déjà débuté l'opération d'enlèvement de Martinez Zogo, avant de rencontrer Amougou Bélinga en janvier et que lui ne l'a jamais donné cet ordre.
"... Justin Danwé a du reste précisé que Amougou Belinga ne pouvait lui donner une quelconque mission concernant Martinez Zogo car n'ayant pas qualité… Lors de sa visite à Amougou Belinga, la mission Martinez avait déjà commencé", écrit le Tribunal militaire.
"Justin Danwé a disculpé Amougou Belinga et a déclaré que cet inculpé n'était rien impliqué dans l'arrestation, la séquestration et la torture de Martinez Zogo", ajoute le Tribunal.
"/>
"/>
"/>