4

Amougou Bélinga: une petite fête à son domicile pour fêter sa décoration par Biya

Belinga Amougou Bélinga célébrant sa décoration

Sat, 21 May 2022 Source: www.camerounweb.com

Amougou Bélinga a été élevé au rang d'officier de l'ordre de la valeur par le chef de l'Etat Paul Biya. Hier, après la réception de sa décoration, une petite fête a été organisée au domicile du Zomloa.

En présence de sa famille, sa femme Melissa, quelques proches de l'homme d'affaires et une très petite poignée d'employés de ses entreprises, Amougou Bélinga s'est affiché avec sa nouvelle décoration et les anciennes qu'il avait déjà reçues dans le passé.

Une petite fête a donc été organisée au domicile du Zomloa Amougou Bélinga juste après la fin du défilé. Champagne, Whiskys et de la bonne nourriture ont été offertes aux invités. Une bonne détente pour Amougou Bélinga et ses proches, à un moment où il est secoué par un scandale de redressement fiscal de ses entreprises.

Cette décoration ne fait pas que des heureux. Dans le sérail, les détracteurs n’ont pas la tête à la fête. Il est indéniable qu’il y a un clan autour de Paul Biya qui veut manifestement régler les comptes à l’homme d’affaire dont rappelons-le, pèse de graves soupçons de corruption et de blanchiment. Une enquête est d’ailleurs ouverte contre sa personne notamment dans le cadre de l’utilisation de la Ligne 94.

Mais comment se fait-il que quelqu’un qui était il y a quelques mois, interdit de sortir du territoire et dont le passerait serait encore bloqué et récemment auditionné, puisse du jour au lendemain recevoir une pareille dissection ? Cette question beaucoup se la pose.

Seulement, il faut savoir que c’est une guerre de clan et Jean –Pierre Amougou Belinga n’a pas fait les choses dans la dentelle. Il a déployé depuis des semaine don réseau de lobbying notamment via un de ses homme de main à Etoudi . C’est à Etoudi que tout s’est joué. Malgré les réticences, son dossier a été enfin validé au grand bonheur de son entourage.

Source: www.camerounweb.com