Amougou Belinga: 'Il serait mis en liberté demain'

Amougou Belinga

Fri, 17 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Annoncé fini et en direction vers Kondengui, le Zomloa des Zomloa Amougou Belinga pourrait être libéré dans la journée de demain samedi 18 février.

A croire l'écrivaine Calixthe Beyala qui donne l'information, ce n'est pas que preuves de la culpabilité d'Amougou Belinga ne seraient pas suffisantes pour le relier sans aucun doute à l'assassinat de Martinez Zogo. Beyala parle de corruption et déplore que l'impunité soit encore en train de gagner.

"Le sérial ki*ller serait mis en liberté demain, selon nos dernières informations ! Il serait libre de continuer à tu*er impunément les camerounais ! La corruption a atteint son comble dans notre pays ! J'espère vraiment me tromper ! Ceci explique cela que j'utilise le conditionnel !", écrit-elle dans une publication sur sa page Facebook.

Rappelons qu'il y a deux jours, la quasi totalité des suspects ont été présentés au Commissaire du gouvernement, l'équivalent du Procureur de la République dans les tribunaux d'instance. Ce dernier après avoir pris connaissance de l'affaire et écouter toutes les parties a demandé des compléments d'enquête et les suspects renvoyés au SED.

Mais les avocats ont continué à négocier la libération de leurs clients, rapporte Boris Bertolt.

"Les avocats de Jean Pierre AMOUGOU Belinga sont au tribunal du centre administratif dans le cadre de la procédure en habeas corpus pour demander la libération des employés de Vision 4. Cette procédure en habeas concerne Jean Claude Fouda Abega, proche de Jean Pierre AMOUGOU Belinga.

Les avocats de La Défense accusent les enquêteurs du SED d’avoir arbitrairement arrêté et arbitrairement séquestré les employés de Vision 4 qui selon eux n’ont rien à voir avec la procédure criminelle autour de l’affaire Martinez Zogo. Ils réclament donc sa libération" révèle Boris Bertolt.

Source: www.camerounweb.com