A l'ouverture des débats dans l'affaire Martinez Zogo, le PDG du groupe l'Anecdote, inculpé a plaidé non coupable. D'ailleurs toutes les autres personnes on clamé leur innocence.
Cette phase du procès qui sera consacré aux débats est une bonne chose pour les conseils de Jean Pierre Amougou Belinga en ce sens qu'elle va permettre de ressortir les "vérités cachées de cette sordide machination" qui a abouti à l'embastillement de cet opérateur.
Il faut que les Avocats de l'homme d'affaires n'ont de cesse d'exiger l'ouverture des débats dans cette affaire. Ils sont convaincus que le PDG du groupe l'Anecdote est victime d'un complot monté par des personnalités qui se battent pour d'autres fins.
Tout a alors été fait pour incriminer Jean Pierre Amougou Belinga. On a vu la scène du crime à l'immeuble Ekang, on a écouté un ministre d'Etat dire "finissez le travail", des serveurs professionnels ont été saisis… tout ceci, le PDG du groupe l'Anecdote compte bien dénoncer et surtout donner sa part de version ou de vérité.
C'est un procès qui s'annonce avec des revirements et autres révélations fracassantes.