Le rêve d'un nouvel an et d'un Noël en famille auprès de ses enfants et de ses femmes est mort, depuis que Paul Biya a signé un décret nommant un nouveau patron à la tête de la DGRE, et un nouveau juge d'instruction au Tribunal militaire de Yaoundé.
A moins qu'il s'évade de prison, Jean Pierre Amougou Belinga sait qu'il passera le Noël et le 1er janvier 2024 dans sa cellule à la prison de Kondengui. L'ultime tentative de libération di 1er décembre a été détruite par la vigilance des membres du sérial de Yaoundé qui ont juré qu'il ne sortira pas de si tôt, ou pas.
Pour créer l'illusion d'une fête en famille en prison, Amougou Belinga a décidé de faire la fête en compagnie de quelques membres de sa famille.
D'après le journaliste Remy Ngono, il a commandé plusieurs plats à ses femmes et pris des dispositions pour que ces plats, des boissons, la décoration et un peu de sonorisation puissent rentrer dans la prison.
"Amougou Zomlo'o Pablo Escobar commande 10 plats à toutes ses femmes pour Noël et Nouvel an à Kondengui", écrit Remy Ngono.