Amougou Belinga : scène surréaliste et inimaginable au SED ce lundi

Les enfants et proches ont débarué avec un gateau d'anniversaire

Mon, 20 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Ce lundi 20 février 2023 marque le 58e anniversaire de Jean Pierre Amougou Belinga. Le milliardaire, interpellé depuis le début de ce mois, célèbre son premier anniversaire loin des siens et dans des conditions inimaginables.

Dans les locaux du SED, les enfants de Zomloa ont voulu ce jour rencontrer leur père pour lui souhaiter bon anniversaire mais on a refusé. « Le ngataman n'a droit qu'à son kontchap rien de plus ! » telle aurait été la réponse qu'ont reçu les enfants et proches de Zomloa qui envisageaient se rendre ce 20 février 2023 dans les locaux du SED souhaiter joyeux anniversaire à leur père, leur papa, leur oncle qui risque de surliver jusqu'à Kondengui dans les jours qui suivent.

« Joyeux anniversaire au Zomloa qui fête ses 1 an de plus ce 20 février 2023 dans les cellules du secrétariat d'état à la défense. Je souhaite qu'à l'occasion du prochain gâteau, la dégustation se fasse à la prison de Kondengui », a écrit le lanceur d’alertes Nzui Manto.

Aussi, faut-il le rappeler. Ce 20 février 2023 se tient au tribunal de grande instance Centre administratif de Yaoundé l'audience sur l'assassinat de Bryan Fombor. Dans la salle, se trouve Ivana Bidjang.

Sur la toile, les internautes sont indignés par le fait même qu’on ait pu accepter qu’on apporte du gâteau du PDG de Vision 4. « Il n’a droit à rien ! Après avoir privé des enfants de leurs pères il veut voir les siens ? Jamais ! Même le kontchap là est trop pour lui, on devait même lui donner maïs grillé il se bat avec », a indiqué un internaute.

« C'est seulement eux qui savent faire des surprises d'anniversaire à leur papa ? Je suis sûr que même ceux de Martinez savaient en faire mais dommage ils ne pourront plus car ce dernier a été privé de sa vie, a été assassiné sauvagement et dans humiliation à jamais. Honte à ceux-là qui en sont coupables, honte à ceux-là qui connaissent les coupables mais préfèrent garder silence, honte à ceux-là qui ont les coupables mais refusent de leur donner la punition qu'ils méritent. Justice pour Martinez Zogo », a écrit un autre.

« Faut croire que dans ce pays y’a ceux qui pensent être au-dessus des lois. Il est en détention pour une enquête criminelle, ils viennent pour lui souhaiter son anniversaire. Ils se croient au voir bébé ? Les cellules du SED sont devenues une salle de fête ? Ou c’est dans les bureaux. Les agents doivent les installer pour la fiesta de papounet serial killer ? … Mieux pas penser aux enfants de Martinez Zogo qui eux n’auront plus jamais à souhaiter un anniversaire heureux pour leur père mais plus un anniversaire malheureux pour son décès », a ajouté un autre.

Source: www.camerounweb.com