'Amougou Belinga tente d'éliminer Ayuk Tabe' : les sujets chauds de Ngono ce samedi

Le rendez vous hebdomadaire est pris pour ce soir

Sat, 22 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Remy Ngono, le pape des dossiers du samedi soir annoncé un tsunami sur ses pages ce 22 avril 2023. Comme d'habitude, ce sera sur sa page Facebook JP Remy Ngono et sa chaîne Youtube J. Remy Ngono Chaîne Officielle de L'engagement à 17h au Cameroun, 18 h en France.

Il annonce de sujets chauds de l'actualité.

« 1- Le Tchad déshabille Franck Biya et Chantal Biya: Plusieurs ministres camerounais mouillés jusqu'au cou

2- Amougou Belinga monte un coup pour éliminer Ayuk Tabe

3- 4 cadavres dans les placards du Zomlo'o des Zomlo'o

4- Professeur Jacques Fame Ndongo, créateur de Vision 4 et promoteur du génocide

5- Le prêtre Ola Bebe assasiné après Martinez, fait des révélations depuis la morgue

6- Les dessous de la descente du représentant de Reporters Sans Frontières à Yaoundé

7- Laurent Esso reçoit deux milliards pour organiser une évasion spectaculaire », sont entre autres les grands sujets pour le grand déballage.

Déjà, le journaliste exilé indique que Franck Biya a manoeuvré pour envoyer l'opposant Succes Masra en exil aux États-Unis avec la complicité d'une tierce personne.

Il aurait également versé à Mahamat Idriss Deby une somme très conséquente.

en milieu de semaine, Djidda Moussa Outman l’ambassadeur du Tchad à Yaoundé a été rappelé en consultation suite à un différend qui oppose le Cameroun et le Tchad.

On se souvient que le 9 décembre 2022, la junior britannique Savannah Energy annonce avoir acquis les parts d’ExxonMobil, anciennement Esso au Tchad. Ce qui représente 40% des sept champs en production à Doba et dans l’oléoduc qui dessert Kribi au Cameroun. Mais le gouvernement Tchadien a décidé de nationaliser les actifs de Exxon Mobil.

Problème, le Tchad accuse des responsables camerounais d’être derrière la société Savannah Energy pour exploiter le pétrole Tchadien.

Des hauts responsables camerounais en service à la présidence de la République sont accusés d’être impliqués dans ce scandale.

Source: www.camerounweb.com