Amougou Belinga veut être président de la République : sa femme brise le silence

Amougou Belinga a des ambitions présidentielles

Wed, 1 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Sa femme Melissa Amougou appelle de tous ses vœux ce grand moment qui serait solennel pour le couple ainsi que leurs membres de la famille.

Aussi incertain que cela puisse paraître, c’est une possibilité qu’il faut vraiment commencer par envisager, surtout après ce signe de l’épouse de Jean-Pierre Amougou Belinga qui annonce généralement en avance les intentions de son bienaimé mari.

L’entrepreneur Jean-Pierre Amougou Belinga a tous les moyens qu’il faut pour financer une campagne électorale et surtout comme cela se doit.

D’un autre côté, ce ne sont pas des hommes de main ou encore des têtes bien faites qui manquent pour aider le propriétaire du groupe de presse L’Anecdote et des chaînes de télévision Vision 4 et Télésud.

Il y a quelques semaines, on annonçait que Jean-Pierre Amougou Belinga pourrait se présenter aux sénatoriales 2023 prévues pour le 12 mars 2023.

C’est dans le souci d'élire soixante-dix (70) des cent (100) membres du Sénat qui est la chambre haute du parlement bicaméral camerounais.

Sur les réseaux sociaux, Melissa Belinga a relayé la Une d’un journal sur laquelle on pouvait lire : « Sénatoriales 2023 : Enjeu d’un scrutin décisif ».

Les premières analyses faites ont donc fait état de la possibilité pour Jean-Pierre Amougou Belinga de se proposer pour devenir sénateur du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).

Mais peut-être que l’ambition de l’homme d’affaires est plus grande. Il viserait le fauteuil présidentiel actuellement occupé par Paul Biya qui est arrivé au soir de sa carrière politique.

Melissa Amougou vient peut-être de vendre la mèche à travers deux (02) petits mots énigmatiques : « Jackie Kennedy ».

Ce sont les deux mots qu’elle a postés sur son compte Snapchat avec une photo d’elle-même. Pour bien comprendre la manœuvre, il faut savoir qui est Jackie Kennedy.

Jackie Kennedy est encore Jacqueline Kennedy-Onassis, née Jacqueline Lee Bouvier. C’est une ancienne première dame américaine (du 20 janvier 1961 au 22 novembre 1963), mariée en premières noces à l’ancien président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy.

Grâce à son élégance légendaire, elle était l'une des premières dames les plus populaires et les plus photographiées.

Melissa Belinga se verrait bien dans sa peau. Pour que ça arrive, il faut que son mari devienne président, pas aux Etats-Unis mais au Cameroun.

Source: www.camerounweb.com