An 42 de Paul Biya: Blaise Moussa a battu le rappel des troupes à Lom et Djerem Nord 1

Blaise Moussa Paul Biya.png Dr Blaise Moussa

Thu, 7 Nov 2024 Source: Cameroon Tribune

"L'image de l'homme du Renouveau reste fraîche et vivante dans la mémoire collective". C'est l'une des déclarations du mandataire du Comité central du Rdpc à l'occasion des festivités marquant le 42ème anniversaire de l'accession à la magistrature suprême du chef de l'État Paul Biya dans la Section RDPC Lom et Djerem Nord 1.

Ici, Dr Blaise Moussa a battu le rappel des troupes dans cette localité minière en invitant la base militante à se resserrer davantage derrière leur grand champion. Ceci avec en toile de fond une prise de conscience solennelle dans la perspective des futures échéances électorales.

Pour le Dr Blaise MOUSSA, l'alliance entre les fils et filles de Betaré-Oya et le RDPC se justifie par des faits concrets et qui parlent favorablement au profit du président de la République Paul BIYA. Il a mis en lumière les réalisations du Renouveau notamment le Barrage hydroélectrique de Lom Pangar avec son Projet de gestion environnementale et sociale qui a permis la construction du pont sur le fleuve Lom au village Touraké, l'élargissement de la carte scolaire, la mise en œuvre des infrastructures sociales de base, la construction des hôpitaux et des routes, le démarrage imminent d'un Projet d'alimentation en eau potable à Betaré-Oya et à Ndokayo(les financements étant déjà disponibles)sans oublier la promotion des fils et filles de Betaré-Oya à d'importants postes de responsabilité. Lui-même en est une illustration parfaite.

Il a achevé son propos en invitant les siens à êtres prêts pour accomplir leur devoir citoyens dans la perspective des futures échéances. «Les candidats du RDPC devront gagner avec panache. Les victoires se préparent dès maintenant », a-t-il rappelé.

Le meeting de Betaré-Oya a été également marqué par la lecture de la motion de soutien et l'appel solennel à la candidature du président national du RDPC pour la prochaine élection présidentielle. Les militants, militantes et sympathisants du RDPC ont à travers une marche de soutien, dans les artères de la ville de Betaré-Oya réaffirmé leur soutien indéfectible aux idéaux du RDPC et de son président national, aux Institutions Républicaines et à celui les incarne en premier. Les réjouissances populaires se sont déroulées enfin dans la stricte intimité et sans aucun débordement.

Source: Cameroon Tribune